Les outils de voyance classiques…et les plus originaux

Depuis toujours, la voyance a été associée à une boule de cristal ou aux jeux de tarot. Et pour la plupart des gens, ces objets permettent de prédire l’avenir et dans certains cas de communiquer avec les morts. Bien que ces derniers en fassent partie intégrante, ils ne sont pas les seuls supports utilisés en art divinatoire. Pour mieux vous orienter sur ce sujet, voici les outils utilisés actuellement en voyance. Des plus classiques aux plus originaux, découvrez-les !

Les outils de voyance traditionnels

Chaque voyant ou médium dispose de ses propres outils de voyance en fonction de sa technique divinatoire et des dons qu’il dispose. Ceux qui ne pratiquent pas la voyance pure s’appuient sur des supports matériels pour confronter leur prédiction et disposent de différents outils en fonction de la nature de la pratique. Les plus classiques et les plus utilisés sont bien entendu la boule de cristal utilisée en cristallomancie, la pendule divinatoire en radiesthésie ou les jeux de cartes en tarologie. Étant usités depuis des lustres, ces derniers ont été vulgarisés, si bien qu’ils commencent à s’inviter chez les particuliers ou les adeptes d’émotions fortes. Parmi les classiques figurent également les lignes de la main, le sel, les runes, la numérologie ; les pratiques basées sur l’astrologie sont également assez courantes. Vus dans les films ou dans les documentaires, ces derniers commencent à attirer de plus en plus de personnes.

Les outils de voyance originaux

En terme général, la pratique divinatoire est souvent associée au sixième sens. Ainsi, outre les aspects divinatoires courants, certains pratiquants puisent leurs ressources et leurs dons dans certains objets du quotidien. Pour ne citer que la cafédomancie dont le marc de café laissé dans une tasse, d’une assiette ou d’une serviette est l’objet de prédilection ; la bibliomancie qui utilise les livres et en interprète les passages d’une page ouverte au hasard ; l’acutomancie qui utilise les dispositions des épingles pour trouver des réponses à une question ou l’ancromancie qui se base sur les taches d’encre.

Les plus insolites

Pour prédire l’avenir et communiquer avec les spirites de l’autre dimension, certains voyants n’hésitent pas à se baser sur des objets les plus insolites, les plantes ou même les animaux. En alécryomancie par exemple, le coq se trouve au centre de la technique. Et objet insolite rime avec technique insolite, elle consiste à avoir une réponse à une question fermée en se basant sur la manière dont le coq picore les graines. Dans cette même rubrique se trouve la tyromancie qui puise sa source dans le fromage, plus exactement dans la manière dont il se fige.

Pourquoi faire une consultation par téléphone ?
Votre avenir professionnel grâce à la voyance sur le travail