L’année personnelle, élément clé dans la numérologie

Une pratique vieille de plusieurs millénaires, la numérologie est un art divinatoire qui se base sur l’analyse des nombres. Elle permet d’orienter une personne sur les choix qu’elle doit faire dans sa vie. Elle accorde une importance particulière à l’année personnelle d’une personne. Les lignes suivantes démontrent la valeur de l’année personnelle en numérologie.

L’année personnelle, un des éléments clés dans la numérologie

Différent des autres arts divinatoires, la numérologie ne prédit pas l’avenir d’un individu. Cependant, elle aide la personne à s’orienter et à prendre en main son destin. L’année personnelle détermine la situation et le caractère qu’une personne peut avoir. En d’autres termes, elle permet à une personne d’anticiper et d’améliorer son avenir. Pour plus de précisions, 9 années personnelles possédant respectivement leur propre vibration composent un cycle numérique complet.

Il faut calculer l’année personnelle pour connaître son interprétation. Pour 2016 par exemple, le calcul se fait ainsi: 2016=2+0+1+6=9. Si vous êtes né le 28 février, il suffit d’additionner par 9 le jour et le mois de naissance de cette manière: 28+2+9=39=3+9=12=1+2=3. Votre année personnelle est donc le 3.

Le rôle de l’année personnelle

Une fois les éléments réunis, le numérologue peut désormais procéder à l’analyse des nombres. Toutes les années personnelles qui se présentent par un chiffre de 1 à 9 ont leurs significations respectives par rapport aux étapes de la vie d’une personne. Il s’agit là d’une vibration qui fait d’une année personnelle concernée plus propice qu’une autre, selon l’individu. C’est par cette année personnelle qu’une personne peut vivre en harmonie avec elle-même, si celle-ci ne va pas en contre-courant des fréquences vibratoire.

L’interprétation des années personnelles

Chaque année personnelle a sa propre interprétation en fonction de son cycle numérique.

1: Première année personnelle, elle apporte un meilleur départ pour une nouvelle situation, projet ou relation sociale.

2: Cette deuxième année se traduit par le passage à un autre stade de la vie, éliminant les liens inutiles et renforçant les bases acquises.

3: Les créateurs ou artistes s’épanouissent au cours de cette année.

4: Celle-ci est synonyme d’espoir et de travail. Elle exige l’implication sérieuse dans le travail afin de réussir.

5: Cette année est signe de changement. Il pourrait être bénéfique d’expérimenter de nouvelles choses.

6: La sixième année fait appel au sens de la responsabilité.

7: Cette année symbolise la gaieté et la réflexion.

8: L’avant-première correspond à la récolte, à un bon résultat au travail effectué.

9: Enfin, la dernière année personnelle marque la fin d’une relation sociale, ou d’un projet.

Telles sont les interprétations des années personnelles en numérologie.

Comment être sûr de bénéficier du pouvoir de son jour de chance ?
Peut-on se faire faire un thème numérologique pour couple ?